Qui sommes-nous?

BOÎTE À QUESTIONS

Chnowa Barnemjek est le 1er Think & Do Tank Politique et Technologique de la jeunesse tunisienne. Il a débuté ses activités en Mai 2019 en tant qu’initiative citoyenne menée par un groupe de jeunes tunisiens soucieux de s’engager pour faire réussir les élections en Tunisie et de consolider le processus de transition démocratique.

Ainsi, le 02 Septembre 2019 nous avons lancé www.chnowabarnemjek.tn qui est la 1ère plateforme électorale tunisienne permettant de découvrir et de comparer les programmes des partis politiques. L’abstentionnisme grandissant notamment chez les jeunes et la décrédibilisation de la classe politique nous a poussé à vouloir être le trait d’union entre d’un côté une jeunesse tunisienne désenchantée et de l’autre une classe politique globalement conservatrice et traditionnelle.

Chnowa Barnemjek : Think & Do Tank Politique et Technologique se veut être un espace de réflexion et d’action, original et disruptif, au sein duquel nous innovons pour digitaliser la politique, pour renforcer l'impact des jeunes tunisiens et fédérer une communauté solidaire de talents à même de garantir l'avenir de la Tunisie.

La Boîte à Questions est la nouvelle plateforme vidéo de Chnowa Barnemjek ! Très populaire durant les élections présidentielles et législatives de 2019 où elle a vu défiler de nombreux candidats, la BAQ vous proposera dorénavant des émissions vidéos pour tout comprendre sur la politique en Tunisie.

L’objectif de la Boîte à Questions est de pouvoir favoriser la bonne compréhension entre les acteurs politiques et les citoyens en expliquant par un travail didactique et pédagogique les initiatives entreprises par les politiques en Tunisie.

La BAQ souhaite ainsi pouvoir renforcer le dialogue entre les acteurs politiques, la société civile et les citoyens et contribuer à consolider la transparence en politique et la démocratie en Tunisie.

Chnowa Barnemjek est une communauté indépendante, neutre, apartisane et à égale distance de toutes les sensibilités politiques qui souhaite échanger et collaborer activement avec les différents acteurs de la vie politique en Tunisie.

En Partenariat Avec :